Bonjour à tous comme vous le savez le 5 février c'est ma fête.
Mais je n'ai toujours pas fixer le DJ et si vous en connaissez un (Dawido n'est pas libre) vous pouvez me laisser un commentaire et me donner son adresse.
Merci déjà
Nitsan
« septembre 2010 | Accueil | décembre 2010 »
Bonjour à tous comme vous le savez le 5 février c'est ma fête.
Mais je n'ai toujours pas fixer le DJ et si vous en connaissez un (Dawido n'est pas libre) vous pouvez me laisser un commentaire et me donner son adresse.
Merci déjà
Nitsan
Rédigé à 19:32 dans La fête! | Lien permanent | Commentaires (0)
Pour l'instant j'apprends la haftara; c'est un passage des prophètes que l'on lit après la lecture dans la Torah les jours de fête et le shabbat. En général il y a un lien entre la parasha et la haftara, sur la forme ou sur le fonds. Ma haftara est "Isaiah 66:1 - 66:25" car c'est Rosh H'odesh (le début du mois), cela parle de Dieu qui déclare qu'il se vengera des hommes s'ils font des bêtises.
Je n'en suis encore qu'à la moitié et je suis censé tout connaître dans trois semaines...
Rédigé à 20:24 dans Paracha, Religion | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 12:45 dans La fête! | Lien permanent | Commentaires (0)
La semaine passée s'est déroulé à Bruxelles le plus incroyable des sommets.
Il se fait que depuis un an, nous avons découvert que mon Saba qui croyait ne pas avoir de famille du côté de son père avait en fait des cousins au Pérou, en Australie, en Allemagne, en Finlande, en Angleterre, en Hollande, en Israël et en Belgique bien sur.
Tous ces cousins pensaient être sans famille aussi et ont décidé de se retrouver une première fois ici à Bruxelles.
Nous étions 50 Cohn du monde entiers, petits et grands et j'ai pris des photos tout au long du Week-End, vous pouvez les voir dans l'album Cohn's Summit 2010.
Rédigé à 12:28 dans Arbre | Lien permanent | Commentaires (0)
Cette mission consiste à aider une population en difficulté. J'ai choisis Haïti car, après le tremblement de terre, non seulement il ont besoin d'aide mais en plus, à New-York, j'ai trouvé un magasin qui vend des T-shirt pour Haïti afin de financer des containers de 1m³ qui comprennenaient les besoins de première urgence (tente, jerrican, trousse de secours, etc.) (et l'argent va direct à Haïti).
Ca ma touché et donc j'ai choisis d'aider Haïti pour ma Bar-Mitzvah.
Il y a déjà beaucoup d'argent qui a été récolté, mais, au delà de l'argent ils ont surtout besoin d'apprendre à se débrouiller tout seul.
Par hasard, j'ai appris que des personnes voulaient partir là-bas pour les aider. Il s'agit de Yori Gidron et une de ses collègues, Marijke De Couck. Ils sont déjà partis une première fois et y retournent au mois de janvier. Leur objectif est d'apprendre à +/- 20 Haïtiens, qui vont chacun apprendre à 20 autres Haïtiens et ainsi de suite, à utiliser un ordi, gérer une situation d'urgence, etc.
Comme là-bas les prêtres ont beaucoup d'influence sur la population c'est à eux qu'on va apprendre tout ça en premier.
Mon père m'a avancé 500€ que j'ai versé pour financer le voyage, et mon rôle est de récolter un maximum d'argent pour le rembourser. Pour se faire j'ai déjà demandé à ma Kvoutsa (Ourim) de donner ce qu'ils pouvaient.
Si vous voulez faire un dont n'hésitez pas.
Adressez-vous directement à l'adresse qui suit: nitsan.cohn@telenet.be
Il est prévu que Yori vienne nous expliquer ce qu'il aura accompli là-bas
Merci, à la prochaine
Nitsan
Rédigé à 12:13 dans Cause | Lien permanent | Commentaires (0)
A quoi sert cette mission et de quoi s'agit-il?
Il faut que j'aprenne à gérer un budget afin de comprendre la valeur des choses et ne pas dépenser lorsque ce n'est pas nécessaire.
En bref, nous avons défini un budget maximum pour la fête de ma Bar-Mitsvah, et nous réflechissons et décidons ensemble, avec mon père des choix à prendre.
Un exemple? Pour la salle nous avons chercher longtemps un endroit qui convienne et qui ne soit pas trop cher, pas facile à Bruxelles... Nous avions trouvé un super endroit qui restait raisonable, mais le propriétaire nous a fait un sale coup car il a donné la salle à quelqu'un d'autre alors qu'on était en pleine négociation et qu'on avait une option. Le nom de la salle? Le Bouche à Oreille! J'espère qu'il fonctionnera (le bouche à oreille) pour éviter d'autres mésaventures...
Rédigé à 11:22 dans Budget | Lien permanent | Commentaires (0)
Ma mission est que je dois être capable de me déplacer seul dans Bruxelles, sans mon père, ma mère ou mes soeurs.
Aujourd'hui, je suis déjà capable d'aller à l'école, au foot, chez Marco, ou chez Gaudron (là ou je me prépare pour ma mission le "dîner parfait").
Je me déplace en tram, à pied ou à vélo.
La prochaine étape : mise en pratique.
Rédigé à 11:03 dans Mobilité | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires récents